Le gouvernement offre des bitcoins à la population pour en faire la promo

Le gouvernement offre des bitcoins à la population pour en faire la promo

Le président salvadorien a annoncé vouloir stimuler l’utilisation de la cryptomonnaie qui aura cours légal dans le pays dès septembre.

Chaque citoyen salvadorien recevra l’équivalent de 30 dollars en bitcoins s’il ouvre un portefeuille électronique créé par le gouvernement, afin de stimuler l’utilisation de cette cryptomonnaie qui aura cours légal dans le pays en septembre, a annoncé le président Nayib Bukele.

Pour avoir droit à cet argent, les Salvadoriens doivent télécharger sur leur téléphone mobile le portefeuille électronique appelé «Chivo», a indiqué Nayib Bukele dans un message télévisé jeudi. «En le téléchargeant et en vous inscrivant, vous recevrez l’équivalent de 30 dollars en bitcoins pour votre consommation», a-t-il ajouté.

Selon le chef de l’État, cet équivalent monétaire en cryptomonnaies permettra de «promouvoir l’utilisation du bitcoin» et de stimuler l’économie du pays, dont la monnaie officielle est le dollar américain. Il a affirmé que, dans le pays de 6,5 millions d’habitants, «plus de 50’000 personnes utilisent déjà le bitcoin».

COINAFRIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *