Bitcoin: La chute n’est peut-être pas finie selon cet indicateur, re-test de $30K ?

Bitcoin: La chute n’est peut-être pas finie selon cet indicateur, re-test de $30K ?

Le Bitcoin a affiché une chute historique hier, passant en quelques heures de 40.000$ environ, à un peu plus de 30.000$, perdant le quart de sa valeur en quelques heures, sur fond de craintes liées à la régulation des cryptomonnaies en Chine.

Et bien que de nombreux analystes aient tenté de relativiser, maintenant leur optimisme sur la cryptomonnaie, plusieurs facteurs invitent à la prudence, notamment en ce qui concerne l’analyse technique.

Rappelons que le Bitcoin a émis un signal technique baissier majeur hier, en cassant sous sa moyenne mobile 200 jours, ce qui n’était pas arrivé depuis plus d’un an.

Et bien que le BTC/USD ait fortement rebondi depuis ses creux d’hier (avec un coup de pouce d’Elon Musk), évoluant vers 39.000$ au moment de la rédaction de cet article, il se trouve toujours sous la moyenne mobile 200 jours, actuellement à 39.925$, un seuil clé dont l’importance renforcée par la proximité du seuil psychologique de 40.000$.

D’un point de vue graphique, le profil actuellement fortement baissier du Bitcoin ne commencera donc à s’atténuer qu’en cas de retour au-dessus de 40.000$.

Ainsi, à ce stade, il est tout à fait possible que l’actuel rebond se poursuive jusqu’à ce seuil, avant que les vendeurs ne reprennent la main. Dans ce cas la zone de 30.000$ sera le premier support clé à surveiller.

COINAFRIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *